POLITIQUE QUALITÉ SECURITÉ ENVIRONNEMENT (QSE)


Désireux d’améliorer sans cesse notre service et d’optimiser la satisfaction de nos clients, nous avons souhaité mettre en place une démarche QSE au sein de notre entreprise.


Pour consulter l’intégralité de notre politique Qualité Sécurité Environnement, cliquer sur l’image ci-dessus

QSE signifie Qualité, Sécurité, Environnement. S’investir dans une démarche QSE, c’est prendre en compte la globalité des risques autour de ces trois thèmes. Sans ignorer les contraintes économiques et réglementaires, il s’agit notamment d’intégrer dans nos activités le respect des exigences de nos clients, de l’environnement et avant tout du « capital humain ».


Tous les efforts sont concentrés autour de ces trois objectifs : s’appuyer sur un système de gestion de la qualité efficace et fonctionnelle dans un souci d’amélioration continue.


Cette démarche est basée sur les principes suivants


Écoute et disponibilité clients : nous sommes attentifs aux exigences de nos clients et à leur respect, dans un esprit de communication réciproque.

Démarches : nous analysons et perfectionnons nos processus en vue d’atteindre efficacement nos objectifs, ceux-là même à partir des attentes de nos clients.

Amélioration continue : en améliorant nos méthodes et en gérant de façon optimale nos chantiers pour offrir un service de qualité.

Satisfaction et sécurité de nos clients et parties prenantes

Engagement du personnel dans une démarche volontaire et globale d’amélioration continue

Prévention des risques, des pollutions et respect de l’environnement

Maîtrise des coûts et pérennité de l’entreprise

Attachement à notre région et implication locale


Cette politique se traduit par exemple par des autocontrôles sur chantier ou la distribution d’un questionnaire de satisfaction à chacun de nos clients après intervention.